Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 08:29

 

Pas très présente en ce moment, le temps me manque pour faire quelques articles...

Aujourd'hui, je vous montre mes dernières lectures : le premier livre lu fin 2013, et les autres en janvier.

 

Le Livre perdu des Sortilèges de Deborah Harkness (en ebook)

Le livre perdu des sortilègesDiana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782.

 Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. 

 Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

*-*-*-*-*

Un bon premier tome qui m'a donné envie de lire la suite.

 

 

 

 

L'Ecole de la nuit de Déborah Harkness (en ebook)

L'Ecole de la nuitLe passé ne peut être réparé. 
Le livre "Le Livre Perdu des Sortilèges" mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. 
Ensemble, ils ont été plongés au cœur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782…
"L’École de la nuit" retrouve Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du 16e siècle, un monde d’espions et de subterfuges.
Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier.

*-*-*-*-*

J'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur, comme ma lecture...

Je ne sais pas si cela sera suffisant pour me faire lire le tome 3, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

 

Cinq jours de Douglas Kennedy (en ebook)

Cinq-jours.jpgA 42 ans, Laura Warren sent qu'elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s'apprête à partir à l université. 
Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence... 
Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l'étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s'échapper. 
Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? 
Et pourtant... Et si, finalement, la plus grande peur de l'homme était d'accéder au bonheur ?

*-*-*-*-*-*

D'après les critiques, il semble que ce ne soit pas le meilleur de Douglas Kennedy....

Mais je l'ai lu, ou plutôt dévoré, en deux soirées. Une belle histoire...

 

Le Tailleur de pierre de Camilla Läckberg (en ebook)

Le-Tailleur-de-pierre.jpg“La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l’avoir esquintée. Il jeta un coup d’oeil par-dessus bord mais ce qu’il vit n’était pas le casier. C’était une main blanche qui fendit la surface agitée de l’eau et sembla montrer le ciel l’espace d’un instant.

Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs…” Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l’eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu’un l’a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ?
Alors qu’Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu’il est bouleversé d’être papa, Patrik Hedström mène l’enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines – querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles – dont les origines peuvent remonter jusqu’aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps.

*-*-*-*-*

Je ne me lasse pas des livres de Camilla Läckberg. J'ai retrouvé le rythme et la petite étincelle qui m'avaient un peu manqué dans le précédent opus "Le Prédicateur".

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je n'ai plus trop de temps pour lire et moins envie aussi<br /> <br /> <br /> bisous de Malélé bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> de quoi frissonner dans ces lectures bien prenantes !<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bisous de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> Ils me tentent tous ! Les deux premiers parce que j'en ai beaucoup entendu parler, le troisième parce que je ne connais pas l'auteur et le quatrième car j'ai commencé la série. Merci pour ton<br /> avis.<br />
Répondre

Mes p'tites Occaz sont ICI

Bienvenue

 

Points de croix, loisirs créatifs, lectures, passions, coups de coeur...

Archives

Mon Monde de Parfum

Pour découvrir mon autre passion, Cliquez sur l'image : 

Lecture en cours

Bibliotheque

Je me promène par ici...