Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 07:45

 

Je vous retrouve pour mes lectures du mois de mai : 

5 livres, 1333 pages lues.

Mes lectures ont été le reflet de mois-ci...en baisse et sans réel coup de coeur.

 

La divine géométrieLa divine géométrie de Karen ENGELMANN

Sortie : mars 2011

454 pages 

Cette année 1791, à Stockholm, la vie est presque parfaite pour Emil Larsson, fonctionnaire au Bureau des douanes, joueur et célibataire endurci. Mais voilà qu’un soir, Mme Moineau, tenancière d’une maison de jeu très privée et cartomancienne de son état, lui fait part d’une vision qu’elle a eue le concernant : amour et union sont promis à Emil. Elle lui propose de lui tirer une Octave, un tarot préfigurant les huit personnes susceptibles de l’aider à réaliser cette vision, s’il parvient à les trouver. Intrigué, Emil commence donc sa quête. Mais au cours d’une partie de cartes, les pouvoirs de l’Octave se révèlent dans toute leur profondeur : il ne s’agit plus seulement d’une affaire de cœur. Réunir les Huit est à présent crucial pour tirer le pays du chaos qui le menace. Sous le règne du roi Gustave III, tandis que les vents révolutionnaires font rage à travers les capitales européennes, La Divine Géométrie nous présente une galerie de personnages hauts en couleur dans un récit empreint de mystère et de magie.  

**** Une lecture agréable, mais il m'a fallu de la bonne volonté pour rester dans l'histoire qui traine parfois en longueur. 

 

Insaisissable-1-5-Ne-me-resiste-pas.jpg Insaisissable, tome 1,5 (hors série) de Tahereh MAFI

Sortie : octobre 2013

89 pages 

Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.

**** Un petit supplément qui nous montre Warner sous un autre jour. Pourquoi pas...


La-mauvaise-eleve.jpg La mauvaise élève d'Alessia GAZZOLA

Sortie : Avril 2012

271 pages

Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur. 

Quand ce dernier, Claudio, l'invite un soir a l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la victime n'est autre que la jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Troublée par cette coïncidence, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête... 

**** Une petite enquête sympa. J'ai du attendre la moitié du livre pour être vraiment dedans.

 

Les-brumes-de-l-apparence.jpg Les brumes de l'apparence de Frédérique DEGHELT

Sortie : Mars 2014

273 pages 

Quand un notaire de province lui annonce qu’elle hérite d’une masure au milieu de nulle part dans l’isolement d’une forêt, décidée dans l’instant à s’en débarrasser, Gabrielle (Parisienne, quarante ans), s’élance sur les routes de France pour rejoindre l’inattendu lieu-dit, signer sans état d’âme actes de propriété et autres mandats de mise en vente, agir avec rigueur et efficacité.
Un paysage, un enchevêtrement d’arbres et de ronces à l’abandon, où se trouve blottie depuis des décennies une maison dont une seule pièce demeure à l’abri du ciel, dix hectares alentours, traversés par le bruissement d’une rivière et d’une nature dévorante. Tel est le territoire que découvre Gabrielle, insensible à la beauté étrange voire menaçante des lieux, après des heures de route.
Contrainte de passer la nuit sur place, isolée, sans réseau téléphonique, Gabrielle s’endort sans avoir peur. Mais son sommeil est peuplé de rêves, d’odeurs de fleurs blanches et de présences.
Dans les jours qui suivent, toutes sortes de circonstances vont l’obliger à admettre ce qu’elle refuse de croire : certains lieux, certaines personnes peuvent entretenir avec l’au-delà une relation particulière. Gabrielle en fait désormais partie : elle se découvre médium.

**** J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure. L'intrigue y était mais j'ai décroché sur les dernière pages...

 

Memoria.jpg Mémoria, Multiversum tome 2 de Leonardo PATRIGNANI

Sortie : Avril 2014

246 pages 

Après la catastrophe qui s’est abattue sur la Terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n’existe qu’à travers leurs propres souvenirs. Est-ce pour eux l’espoir d’être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s’échapper ?
Une passion amoureuse dans un dédale d’univers parallèles : la suite des aventures vertigineuses de Jenny et Alex.

**** J'ai moins eu le coup de coeur que pour le premier tome, il me tarde néanmoins de découvrir le troisième et dernier volet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour tes voeux de bonheur<br /> <br /> <br /> belle semaine et bisous de Malélé<br />
Répondre
L
<br /> je te remercie de ton passage sur mon blog, je te souhaite une excellente journée bises<br />
Répondre
M
<br /> bonne lecture bon weekend<br /> <br /> <br /> bisous de Malélé<br />
Répondre
M
<br /> bonne nouvelle semaine ensoleillé<br /> <br /> <br /> bisous de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai lu aucun de ces livrs mais je garde les titres..... merci pour le partage de tes lectures. Bisous<br />
Répondre

Mes p'tites Occaz sont ICI

Bienvenue

 

Points de croix, loisirs créatifs, lectures, passions, coups de coeur...

Archives

Mon Monde de Parfum

Pour découvrir mon autre passion, Cliquez sur l'image : 

Lecture en cours

Bibliotheque

Je me promène par ici...