Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 11:31

   

Tout est dans le titre !!

 

Voici une petite recette que j'ai trouvé, il y quelques mois déjà, dans ma plaquette de beurre.

Elle est simple et rapide, tout ce que j'aime en cuisine !!

 

Nous avons eu le temps de la tester plusieurs fois, et à la maison on adore (enfin pour ceux qui veulent bien y gouter...)

 

  Gateau pommes

 

 Les ingrédients (pour 6 personnes) :  

- 4 pommes (perso je n'en utilise que 3)

- 100 g de Beurre Tendre Leger 41 % d'El**&Vi** + 10g pour beurrer le moule

- 2 oeufs

- 7 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 4 cuillères à soupe d'huile

- 4 cuillères à soupe de lait

- 7 cuillères à soupe de farine

- 1/2 paquet de levure

- 50g de poudre d'amandes

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

- Mélangez bien les 2 oeufs avec 4 cuillères à soupe de sucre en poudre et une pincée de sel.

- Ajoutez l'huile, le lait et la farine.

- Incorporez la levure et remuez vigoureusement.

- Beurrez votre moule. Versez le mélange et recouvrez-le de fines tranches de pommes.

- Mettez au four à 200° (thermostat 6/7) pendant 10 minutes.

- Pour le glaçage, mélangez le beurre fondu, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et la poudre d'amandes.

- Etalez le glaçage sur le gâteau et continuez la cuisson pendant 25 minutes.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hummm , une recette à essayer ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Trop bon ce gâteau Petite Minette en redemande ! Simple et rapide comme recette. Il me reste des pommes il faut que je le refasse !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Ah...rien que d'y penser j'ai faim.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miammm cette recette me semble bien bonne.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une fois qu'on y a gouter, on ne peut pas s'en passer !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ce gâteau ! facile et délicieux je le fais pour toutes occasions !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vite fait...et vite mangé ;o)<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam ! merci beaucoup pour cette recette qui a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> je vais peut-être la tester ce week-end !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors...c'était comment ?<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et je peux vous dire que c'est excellent, si si c'est la pure vérité.<br /> <br /> <br /> Tu pourras en refaire ma Biche. Bisous.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est certain, elle est partie vite ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Mes p'tites Occaz sont ICI

Bienvenue

 

Points de croix, loisirs créatifs, lectures, passions, coups de coeur...

Archives

Mon Monde de Parfum

Pour découvrir mon autre passion, Cliquez sur l'image : 

Lecture en cours

Bibliotheque

Je me promène par ici...